ADACCESS boucle une levée de fonds de 600 000 euros

Bureau d'études et d'ingénierie automobile déjà soutenu par API de Total Développement Régional, ADACCESS vient de signer une levée de fonds de 600 000 euros.

Aider les constructeurs à développer plus rapidement leurs prototypes automobiles, c’est l’objectif d’ADACCESS. Spécialisée dans la mesure de performances énergétiques, l’entreprise a développé un logiciel basé sur le big data pour traiter rapidement et efficacement les énormes volumes de données recueillis par leurs 400 capteurs embarqués à bord des véhicules étudiés.

« Notre start-up offre des prestations sur-mesure à nos clients, précise Damien Alfano, Président Directeur Général. Facilitateurs et créateurs d'innovation, nous répondons ainsi aux besoins de Recherche, Développement et Innovation  de l'industrie automobile. »

Installé au Technoparc de Poissy, le grand centre technique d’ADACCESS s’adapte à toutes les situations pour étudier les paramètres des instruments utilisés dans les véhicules, du benchmark au banc de tests en passant par le prototypage véhicule. Cet espace d’innovation de plus de 380 m², créé en 2014, emploie désormais 12 personnes.

Pour se développer, la start-up devait réaliser de nouveaux investissements. Suite au soutien de Total Développement Régional, ADACCESS a réalisé une levée de fonds de 600 000 euros fin 2015. « Total a été un soutien précieux pour aller chercher des investisseurs et apporter une vraie crédibilité au projet. Total a aussi financé une partie cruciale pour recruter de nouveaux experts et développer de nouvelles techniques », donnant également un coup d’accélérateur à l’activité commerciale.

Un projet de plateforme en ligne devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. Elle permettra de récupérer des données et de mutualiser des études pour le développement de systèmes énergétiques automobiles. À la clé, « une réduction considérable des coûts d’instrumentation embarquée, mais aussi des délais pour nos clients ».