Des lauréats API à la COP 21

Plusieurs lauréats API ont été mis en lumière au cours de la COP 21 à Paris en décembre dernier. Total Développement Régional se félicite de les soutenir.

Au Grand Palais du 4 au 10 décembre, l’INPI a présenté les solutions climat de près de 65 PME françaises et étrangères, au sein d’un espace d’exposition de 200 m², entièrement conçu en carton, ce qui en fait le seul stand de l’événement 100 % recyclable et 100 % recyclé.

Cet espace d’exposition  a été conçu de manière à valoriser avant tout le projet et la solution proposée des entreprises autour de 5 thématiques : Énergie, Habitat, Transport, Agriculture/agroalimentaire et Services, avec un principe d’expression graphique cohérent et identique pour chacun.

Total Développement Régional se félicite de compter plusieurs lauréats API parmi les entreprises retenues par l’INPI : Nawa Technologies pour ses batteries ultra-rapides au nanocarbone, Dualsun avec le premier panneau hybride certifié au monde, Vegeplast et ses bioplastiques biodégradables (exemple d’application : capsule compatible Nespresso), ou encore Tenevia et sa solution innovante de métrologie environnementale par imagerie vidéo.

Au Bourget, à la Galerie by World Efficiency, Alpha Mos a également eu l’occasion de présenter ses solutions de nez  électroniques à usage industriel et EIF Astute, son analyseur en ligne multigaz et miniaturisé.