Skip to content

Elysis : implantation facilitée et accélérée par Total Développement Régional (TDR)

Jérémy Gonce, Fondateur et Directeur d’Elysis

Jérémy Gonce, Fondateur et Directeur d’Elysis, va recruter son 4e VIE en Belgique, en partenariat avec TDR. Un coup d’accélérateur au développement international de son entreprise de conseil.

Quelles sont les activités de votre société ?

Nous sommes un cabinet de conseil spécialisé dans le management de projet dans le secteur de l’industrie. Nos clients externalisent leurs activités d’ingénierie : il peut s’agir de Toyota qui nous mandate pour industrialiser la ligne de fabrique de la nouvelle Yaris, ou encore d’Eiffage, pour gérer la logistique du chantier de construction de la LGV Le Mans – Rennes. Créée en 2011 et basée près de Lille, Elysis compte aujourd’hui 47 collaborateurs.

De quelle manière TDR vous a-t-il accompagné ?

J’ai été lauréat du programme d’accompagnement de TDR en 2013. J’ai ainsi pu bénéficier d’un prêt classique d’honneur de 50 000€, et des services de Total à Bruxelles. J’ai recruté un VIE qui s’est installé dans les locaux belges de Total pour mener une étude de marché, préparer l’implantation et les partenariats. Deux autres VIE ont suivi, en 2014 : un ingénieur commercial et une chargée de recrutement. En termes de business, être soutenu par Total apporte une solide caution à nos prospects et facilite la prise de rendez-vous.

Et aujourd’hui ?

La Belgique représente 25% de notre chiffre d’affaires et 13 collaborateurs sont dédiés à nos clients belges. Prochaine étape : la création d’une filiale dans le pays. Nous allons recruter un VIE qui sera chargé de ce projet dès le début 2017 et travaillera depuis les locaux de Total. Nous gagnons ainsi 6 mois de présence dans le pays, avec pour objectif le recrutement de 20 personnes d’ici la fin 2017.