Ermeo, la documentation augmentée au service du terrain

 

Total Développement Régional a découvert la solution digitale proposée par Ermeo par le biais de ses partenaires Scientipole et Réseau Entreprendre.

 

TDR vient d'accorder à la PME un prêt à taux 0% et sans garantie, pour l'aider dans son développement.

 

 

 

 

 

Témoignage de son co-fondateur et Président, Pierre Joly

 

Quelles sont les activités d’Ermeo ?

L’objectif d’Ermeo est de faciliter le travail des techniciens sur le terrain. Pour cela, Ermeo a développé un logiciel SaaS couplé à une application mobile qui permet de :

 

- Remonter des informations grâce à des formulaires interactifs directement connectés aux bases de données de l’entreprise.
- Donner la bonne information au bon moment en mettant automatiquement en relation des données provenant des SI de l’entreprise.

Que vous a apporté le soutien de TDR, et quelles relations entretenez-vous avec le Groupe Total ?

 
Le soutien de TDR nous apporte une aide pour l’embauche de nouveaux collaborateurs, notamment pour renforcer notre équipe de développeurs et notre équipe commerciale. Avec le groupe Total nous avons fait partie de la première saison de l’incubateur « usine 4.0 ». Depuis, nous avons plusieurs projets d’industrialisation d’Ermeo avec les BU EP (Exploration et Production) et RC (Raffinage et Chimie)
 

Quelles sont vos perspectives de développement ?

 
Ermeo connait une forte croissance depuis ses débuts en 2015. Nous sommes maintenant une équipe de 14 collaborateurs, fin 2019 nous avons pour objectif d’être 20 minimum. Ermeo est actuellement déployé principalement en France dans trois secteurs : le transport, l’énergie et le facility management avec des références comme SNCF, ENGIE et TOTAL.

 

Les ambitions pour 2017 sont de déployer massivement ermeo dans ces secteurs en France et en 2018 de lancer le développement à l’international.