Flodim fait les gros titres

Soutenue par Total Développement Régional API pour le développement de son coupe-tube électrochimique EZ Cutter, la société Flodim, basée en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, a été remarquée par le magazine L’Usine Nouvelle.

Société dont l’activité historique porte sur la fourniture de solutions technologiques de mesures en cavités souterraines, Flodim, avec le soutien API de Total Développement Régional, développe une technologie de découpe électrochimique appelée EZ Cutter.

Le EZ Cutter (Ndlr : EZ pour easy) est un coupe-tube électrochimique qui permet des coupes précises ne nécessitant pas l’utilisation de produits chimiques dangereux à introduire dans les puits. Il s’agit d’un outil répondant, entre autres, aux critères des cahiers des charges des pétroliers.

L’Usine Nouvelle a mis en lumière le caractère innovant de ce nouveau procédé dans un article du 20 février 2016 : « La société Flodim a développé une nouvelle méthode de découpe électrochimique baptisée EZ Cutter. La société espère désormais déployer sa technologie sans le secteur pétrolier. »

Cliquez ici pour retrouver l’article de L’Usine Nouvelle.