La journée CTG / API: rencontre entre experts Total et lauréats

Nathalie Mourot et Philippe Costerg du pôle API de Total Développement Régional

Nathalie Mourot et Philippe Costerg du pôle API de Total Développement Régional

Le 8 décembre dernier, le pôle Aide aux PME Innovantes (API) de Total Développement Régional organisait conjointement avec le Comité Technologie du Groupe (CTG)  une journée dédiée à ses lauréats, et leur offrait l’opportunité de présenter projets et expertises devant plus de 70 experts Total.
 

 

Ces derniers, parfois étroitement associés au processus de sélection et d’accompagnement des dossiers de PME dans le cadre de l’API, ont pu découvrir des technologies  innovantes dont les enjeux sont au cœur des métiers du Groupe.

 

Ce sont ainsi près de 20 lauréats  2015-2016 qui se sont succédé sur la scène de l’auditorium de la Tour Coupole à La Défense, avant de se retrouver avec les technologues Total dans un temps d’échanges et de networking,  l’occasion pour eux d’évoquer synergies et perspectives de développement.

 

Cette première rencontre CTG / API illustre la vitalité de nos territoires et de nos PME, tout autant que la volonté du Groupe et de son entité TDR d’y contribuer pleinement à travers le soutien financier octroyé aux porteurs de projets

 

Pitch journée CTG API - technologue.jpg

Lauréats API et experts ont pitché devant les technologues Total