Mexico, Houston, Abu Dhabi: les 3 missions Export du printemps

Total, en partenariat avec Evolen, la Chambre Franco- mexicaine, les CCEF et Businessfrance, a organisé fin avril la Rencontre Energie au sein du forum franco mexicain.

 

 

 

Ce forum, qui a rassemblé 35 entreprises françaises était l'occasion de mettre en avant les opportunités du secteur pétrolier, suite à la réforme énergétique initiée par le Mexique.

 

Conférences et rencontres B2B ont rythmé les 2 jours de cette rencontre. Total E&P Mexico et TDR ont soutenu cet événement, en animant la rencontre et en apportant un coup de pouce financier aux PME qui ont participé à la mission.

 

 

 

 

 

À Houston, TDR a mis le cap sur l'innovation! Un stand collectif "TDR" au sein du pavillon France a permis à 7 entreprises françaises innovantes d'exposer à l'un des salons incontournables du secteur pétrolier offshore.

 

En accompagnant à l'international 7 PME qui ont bénéficié d'un prêt API, TDR poursuit son soutien à leur croissance.

 

 

 

 

À Abu Dhabi, une délégation de 8 PME accompagnées par CCI international PACA est venue prospecter le marché porteur des Émirats Arabes Unis.

 

TDR, partenaire de cette mission, a soutenu les entreprises participantes qui pendant 3-4 jours ont rencontré des partenaires et clients potentiels à Abu Dhabi et Dubai grâce à des programmes de rendez-vous organisés par le FBG et businessfrance.