SMV/RUCON : les ventilateurs industriels qui s’exportent dans le monde entier

Total Développement Régional (TDR) soutient SMV/RUCON, une entreprise d’équipements industriels spécialisée dans l’aérage, fondée en septembre 2014 par Sébastien EHRESMANN, située à Hambach en Moselle.

 

L’atelier SMV, d’une superficie de 2200 m2, fabrique des ventilateurs industriels ainsi que diverses accessoires tels que capots, protections thermiques et sonores,  manchettes flexibles : le tout sur mesure ! La société a également conçu un isolant innovant adaptable sur tous les éléments véhiculant de la chaleur ou du bruit. Il permet d’insonoriser un ventilateur tout en réalisant la maintenance dessus. 

 

TDR a soutenu cette entreprise avec un prêt de 35000€ lui permettant de développer son activité. A peine 3 ans après, la société compte déjà 10 salariés et espère s’agrandir davantage dans les années à venir. A ce jour le carnet de commande est au rendez-vous, que ce soit en France ou à l’étranger ; notamment, SMV/RUCON a pour clients des industriels, cimenteries, minoteries (tels que General Electric, Spie, Safran) et a réalisé récemment une réfection de ventilateur pour TPF Carling.

 Les perspectives de croissance sont bien réelles dans ce domaine industriel spécifique qui répond à une demande constante d’amélioration de la qualité de l’air. 

 

Découvrez en image l’univers de cette entreprise innovante qui relève le défi de l’industrie ! 

Sébastien EHRESMANN, fondateur de SMV/Rucon nous présente son entreprise d’équipements industriels spécialisée dans l’aérage.