TDR et la CCI International organisent les Premières Rencontres Industrielles Internationales PACA

Jean-Michel Diaz, Délégué Régional Méditerranée, entouré de participants de la journée

Jean-Michel Diaz, Délégué Régional Méditerranée, entouré de participants de la journée

La CCI International PACA et Total Développement Régional en la personne de Céline Braconnier, déléguée à l'international, se sont associées au nom de leurs relations privilégiées et de leur engagement commun en faveur de la croissance des entreprises, dans le cadre des Premières Rencontres Industrielles Internationales PACA, qui se sont tenues le 15 décembre 2016 au Palais de la Bourse, à Marseille.

 

L’ambition partagée était de favoriser le contact entre PME-PMI régionales dont les activités industrielles, solutions et services peuvent rencontrer un écho favorable à l’international et donneurs d’ordres ayant de grands projets sur les marchés étrangers. Un focus particulier a été fait sur l’Afrique et le Magrheb, avec la participation de donneurs d’ordres venus spécialement de Côte d’Ivoire, Cameroun et Algérie.

 

Ces rencontres ont permis à tous de présenter et découvrir leurs  champs d’expertises respectifs, au-delà d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration. Etaient ainsi réunis 35 entreprises régionales et 13 donneurs d’ordre français et étrangers.

 

R2I networking 2016.jpg

Speed meeting, networking et sessions BtoB ont émaillé la journée et ont notamment donner l’opportunité aux PME de promouvoir leur savoir-faire et d’évoquer les synergies et partenariats possibles sur les marchés ciblés.