06/10/2017 Actualités

La Normandie : Terre de chimie au Havre

L'Union des Industries Chimiques de Normandie (UIC) tenait sa journée au Palais des Régates du Havre le 6 octobre 2017. L’objectif était de montrer que les projets et les ambitions de cette filière industrielle préparent l'avenir.

 

France LEROY et Benoit MASCRIER au stand Total lors des trophées "Responsible care 2017" de UIC de Normandie

L'UIC décernait à cette occasion ses trophées "Responsible Care 2017", une initiative mondiale de l’industrie chimique pour l’amélioration continue des performances dans les domaines de la santé, de la sécurité et de l'environnement (HSE). L'UIC signait également un partenariat avec le pôle de compétitivité Logistique Seine Normandie. 

 

 

Sous forme de "Village", de nombreuses entreprises de la vallée de la Seine membres de l'UIC étaient présentes dont TOTAL Plateforme de Normandie. Sur notre Stand, tenu par France LEROY et Benoit MASCRIER, étaient présentés des produits chimiques et des lubrifiants fabriqués en Vallée de Seine. A cette occasion, Total Développement Régional a rappelé son implication dans le soutien à l'emploi local en Vallée de Seine.   
 

 

Eric DUFOUR et Vincent MAGNE, membres du Conseil d'Administration de l'UIC Normandie, représentaient également TOTAL. Gérard RENOUX, Président de l'UIC Normandie, en a profité pour souligner qu'il n'y a pas d'économie forte sans industrie forte et sans chimie forte.