19/09/2017 Actualités

Les 50 ans d’IFP Energies Nouvelles à Lyon

Le 19 septembre dernier, Total Développement Régional (TDR),  représenté par Philippe COSTERG et Laurent GAUTRON, a assisté à la manifestation organisée pour les 50 ans de l’IFP Energies Nouvelles à l’hôtel de ville de Lyon. 

 

Cet évènement était l’occasion pour l’IFP Energies Nouvelles de célébrer 50 ans d’une culture partenariale forte, avec la présence du Maire de Lyon Georges KEPENEKIAN, du Président de la Métropole David KIMELFELD, du Préfet de Région Henri-Michel COMET et du Maire de Solaize Guy BARRAL. 

 

L’IFP Energies Nouvelles est un partenaire d’API (Aide aux PME Innovantes), un des dispositifs de TDR destiné à soutenir les PME qui innovent dans les domaines d’expertise du Groupe TOTAL.

 

Cet évènement a également permis de retrouver les directeurs généraux du CNRS, de Michelin, de Solvay, mais aussi les correspondants de Pulsalys et de l’ENS de Lyon et de la Métropole.

 

Pour clôturer cette manifestation, une table ronde sur l’innovation a été organisée avec la présence de Total Développement Régional et de Bruno PAHLAWAN, ‎Directeur Division programmes transverses R&D Group chez TOTAL.