04/04/2017 Actualités

Remise du Prix TDR Export 2017 au Forum de l'International organisé par la CCI Lyon Métropole

David Kimelfeld, 1er vice-président de la Métropole de Lyon, Jacques de Chilly, Directeur Général Adjoint de la Métropole de Lyon en charge de l’International et Bruno Masurel, responsable de l’International, aux côtés de l’équipe TDR

David Kimelfeld, 1er vice-président de la Métropole de Lyon, Jacques de Chilly, Directeur Général Adjoint de la Métropole de Lyon en charge de l’International et Bruno Masurel, responsable de l’International, aux côtés de l’équipe TDR

La CCI Lyon Métropole a, cette année encore, mis à l’honneur l’international en organisant la 9ème édition du Forum de l’international, un événement essentiellement destiné aux TPE et PME de la Région Auvergne Rhône-Alpes qui souhaitent développer leurs activités hors de nos frontières. Du 3 avril au 6 avril, conférences  et ateliers se sont tenus pour la première fois dans un format multi-sites,  à Saint-Etienne, Lyon et Roanne, et ont réuni quelques 480 participants, dont 60 experts et 308 PME autour de 36 marchés internationaux.

 

Comme l’année précédente, Total Développement Régional était partenaire de l’évènement, rythmé par 637 rendez-vous individuels de 45 minutes, et, nouveauté de l’édition 2017, un « barcamp », qui a permis aux entreprises participantes d’échanger et partager leurs expériences de manière informelle.

 

TDR a remis son premier Prix Export  à la société Filtration SA, qu’elle avait accompagnée dans le cadre de 2 missions d’affaires à l’étranger, lors desquelles elle avait pu bénéficier d’une mise en relation avec la filiale de Total au Congo et participer à un salon professionnel au Koweit. Cette récompense est notamment venue couronner les recrutements survenus ces 3 dernières années afin de soutenir le développement de son réseau commercial à l’international (5 continents, 22 pays).

 

L’opportunité pour Laurent Gautron, responsable régional et Céline Braconnier, déléguée à l’international,  de rappeler l’engagement de TDR auprès des PME exportatrices, via des missions collectives de prospection, des rencontre B to B, du networking et l’hébergement de V.I.E. au sein d’une filiale du Groupe à l’étranger, alors que l’International est vecteur de croissance pour les entreprises françaises.

forum_international_prix.jpg

 

Les lauréats de la PME Filtration SA, entourés de l'équipe de Total Développement Régional