En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

03/04/2019 Actualités

E-attract rejoint l’accélérateur de projets INGfab !

Dans le cadre de l’appel à projets « Agriculture, forêt et biodiversité » d’INGfab, la start-up lyonnaise E-attract a été récompensée et sélectionnée pour rejoindre l’accélérateur de projets de géoservices numériques.

Soutenue par Total Développement Régional fin 2018, avec un prêt d’amorçage de 40 000€, pour la création ou le maintien de 28 emplois en région Auvergne-Rhône-Alpes, E-attract est un éditeur de solutions logicielles et données liées à la mobilité résidentielle.

Convaincus que l’avenir des villes et des territoires est centré sur les citoyens, Pierre-Alexandre KOFRON (CTO) et Pierre-Yves NURY (CEO), tous deux ingénieurs, ont l’idée de créer leur société. Vivrou.com, la première application développée par E-attract, repose sur un algorithme novateur permettant aux utilisateurs (ménages, citoyens, salariés…) d’identifier de manière personnalisée leur lieu de vie idéal en fonction de leurs envies et besoins.

Grâce au soutien de l’ING, E-attract pourra développer un indicateur unique multi-critères, intégré à Vivrou.com, pour rendre accessible et compréhensible l’information sur la biodiversité et l’environnement en général.

Félicitation à nos deux lauréats pour cette distinction bien méritée !
 

Montage E-attract-INGfab.png