Skip to content

15/06/2020 Actualités

EikoSim dans « les 100 start-ups où investir » selon Challenges

Fondée en 2016, EikoSim s’adresse aux grands constructeurs industriels.

Cette start-up propose des logiciels d’analyse d’imagerie et de d’analyse de simulation pour faire converger le monde virtuel des données issues de simulations théoriques et le monde réel des essais pratiques. Ces logiciels permettent de réduire la marge de sécurité dans la conception de produits et d’élaborer des systèmes plus légers, moins consommateurs de carburant et contribuant, ainsi, à la transition énergétique.

En particulier, le logiciel de traitement d’image EikoTwin permet de faciliter les transferts d’informations entre services essais et calcul par la création d’un « jumeau numérique ». Il en résulte un gain de qualité sur les simulations qui permet d’éviter les essais supplémentaires très coûteux.

Ariane Group, Safran, Saint-Gobain et Airbus comptent déjà parmi ses clients.

Avec ses 14 collaborateurs, EikoSim lance cette année une levée de fonds d’un million d’euros pour développer ses activités dans le secteur de l’automobile et à l’international. Cette start-up, financée par Total Développement Régional, fait partie de la sélection "100 start-ups où investir en 2020” de Challenges.

 

 Analyse d’un assemblage automobile – MCE-5