ERMEO : le lauréat Total Développement Régional réalise une levée de fonds de 2,5 millions d’euros

Total Développement Régional soutient ERMEO, une start-up spécialisée dans la digitalisation des processus opérationnels via une plateforme web et une application mobile, qui vient de réaliser une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de plusieurs fonds d’investissement.

 

Témoignage de son co-fondateur et Président, Pierre Joly

Total Développement Régional accompagne ERMEO depuis mai 2017 avec un prêt à la création de 40 000 euros pour développer sa solution digitale et soutenir la création de plus de 19 emplois à 3 ans. Pour Pierre Joly, co-fondateur d’ERMEO : « Le soutien financier de Total Développement Régional nous a permis de recruter un développeur et un business developper. Grâce à eux, nous avons pu augmenter significativement le nombre de nos commandes et donc embaucher de nouveaux collaborateurs. Nous sommes passés de 7 à 19 CDI en 8 mois ! »

ERMEO développe une solution logicielle SaaS d’optimisation des opérations de maintenance d’équipements industriels et d’exploitation. La plateforme web ERMEO permet de gérer et d’analyser à distance tous les contenus en digitalisant l’ensemble des procédures internes. Un gain de temps considérable pour les industriels du secteur du transport, de l’énergie et de la maintenance des bâtiments. Cette plateforme est également à disposition des techniciens et opérateurs via une application mobile.

ERMEO travaille avec Total en mettant en place sa solution sur plusieurs plateformes industrielles du Groupe. ERMEO permet de valoriser toutes les informations qui sont collectées sur le terrain au quotidien et de les mettre à disposition des utilisateurs qui font le support à terme tout en étant à distance. Ainsi, les opérateurs de Total accèdent à toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation de leurs rondes plus rapidement et sur le terrain, d’autant plus que le reporting est automatisé.

 

Pour Isabelle Patrier, Directeur de Total Développement Régional : « ERMEO est un bel exemple des entreprises lauréates que nous soutenons. En ligne avec notre stratégie de promotion de projets innovants dans les domaines du digital, cette levée de fonds montre que notre soutien, au-delà de l’aspect financier, permet à la start-up de faire valoir son innovation et de chercher de nouveaux partenaires. Nous sommes fiers d’aider ERMEO, une entreprise qui se développe et qui crée de l’emploi dans nos régions. »

 

L’accompagnement d’ERMEO s’inscrit dans la démarche de Total Développement Régional pour soutenir l’entrepreneuriat français avec le dispositif « financer votre activité ».  Cet accompagnement s’ajoute à la démarche « Plan 4.0 » initiée par Total en 2016 et destinée à accélérer le déploiement des technologies digitales dans l’industrie. ERMEO avait été sélectionnée pour participer à cette démarche d’open innovation pour lui permettre de tester son produit au sein même des opérations de Total. Un coup de pouce supplémentaire pour accélérer le développement de cette start-up.

 

icon play

La solution Ermeo plébiscitée par Total