Skip to content

GO4IOT : Lauréat des sommets d'or 2020

Go4ioT, lauréat Total Développement Régional (TDR), a été sélectionné en tant que lauréat par le Jury des Sommets d’Or 2020, concours de l’innovation adaptée aux spécificités agricoles dans la catégorie Equipement, pour son antivol KHIKO !

L’entreprise, créée en février 2018 par Pascal Lavaur, a lancé officiellement KHIKO, un dispositif de protection des matériels agricoles lors du CES de Las Vegas en janvier 2019. Elle a été financée par Total Développement Régional avec un prêt à taux zéro de 20 000 € pour soutenir ses projets.

Un produit qui répond à un besoin croissant

En 2019, 14 498 faits d’atteintes aux biens commises au préjudice du monde agricole ont été enregistrées. 314 tracteurs et 307 accessoires agricoles ont fait l’objet d’une inscription pour vol. Cela représente près d’1 tracteur volé chaque jour (*). Face à ce constat alarmant et l’absence de solutions efficaces, Pascal Lavaur a créé KHIKO, la solution pour protéger les gros équipements contre le vol.

Khiko, l’antivol qui vous alerte en temps réel

KHIKO est un dispositif d’alerte qui détecte les mouvements suspects, envoie des alertes (SMS, emails, notifications) en temps réel afin de se prémunir contre le vol des engins et des machines agricoles, phénomène en recrudescence ces dernières années. Le dispositif se présente sous la forme d’un objet connecté, qui combine un mixte de technologies (mécanique, électronique, informatique et télécommunications). Il se fixe sur l’engin ou la machine à surveiller, de conception et fabrication françaises, sans abonnement.

 

(*) : dossier de presse du Ministère de l’intérieur du 13 décembre 2019.