En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Handishare : l’entreprise engagée pour l’emploi des personnes handicapées

En cette semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), Handishare, entreprise soutenue par Total Développement Régional (TDR) à la création en 2013 et au développement en 2017, sera présente au micro d’Europe 1 du 13 au 25 novembre. Isabelle Patrier, Directeur de Total Développement Régional, viendra témoigner des relations qui lient cette entreprise au Groupe Total.

 

Créée fin 2011 par Patricia Gros-Micol, Handishare contribue à l’insertion de personnes touchées par un accident de la vie en leur proposant un nouveau projet professionnel. Total Développement Régional a soutenu cette entreprise lyonnaise à deux reprises, en 2013 et en 2017, en lui permettant notamment de financer l’essentiel des travaux de rénovation de leurs locaux :

 

« Total Développement Régional a un dispositif qui permet d'accompagner les entrepreneurs. Et c'est comme ça qu'en 2013, on a accompagné Handishare dans sa création​. Notre collaboration est aussi business puisque nos filiales dans la région font appel à Handishare pour ses compétences et sa qualité de service. Handishare fait partie de ces PME françaises à succès que Total souhaitait accompagner, et on a eu raison de le faire puisque Handishare a créé des emplois ».

 Isabelle Patrier, Directeur de Total Développement Régional, au micro d'Europe 1.

 

 

L’équipe de Handishare

Spécialisée dans la sous-traitance de fonctions supports pour le compte de grandes entreprises, Handishare contribue à l’insertion des personnes en situation de handicap en leur proposant des formations aux nouveaux métiers en fonction des besoins de leurs clients. Au sein d’Handishare, tous les salariés souffrent de maladies invalidantes survenues au cours de la vie qui les empêchent de poursuivre leur activité professionnelle d’origine.

 

Seule en 2011 à la création de l’entreprise, Patricia Gros-Micol, Présidente de cette structure soutenue par TDR, est aujourd’hui entourée de 22 employés et envisage de recruter 10 nouveaux collaborateurs d’ici 2 à 3 ans. Aujourd’hui, Handishare compte de nombreux clients tels que Total, Bayer, Adecco, la Banque Populaire, Renault, L’Oréal et bien d’autres.