En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Hélicéo, une entreprise qui donne des ailes

Née de la passion de Jean-François Baudet pour l’aviation et la technique, l’entreprise Hélicéo est créée à Nantes en 2014.  Cette société d'ingénierie spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de systèmes d’imagerie professionnels construit des drones de type aérien, aquatique ou terrestre. La particularité de leur produit réside dans un module contenant  une technologie d’imagerie qui s’adapte de drone en drone. 

Autre caractéristique, les drones avion Hélicéo possèdent un système de décollage vertical, leur permettant d’aller dans des endroits inaccessibles pour les drones avion classiques.

 

Egalement lauréate de Réseau Entreprendre Atlantique, l’entreprise a été aidée en 2015  par Total Développement Régional sous forme d’un prêt à taux zéro. Ce dernier lui a permis d’embaucher du personnel et de développer un nouveau drone maritime.

En 2017 l’objectif d’Hélicéo est de s’ouvrir à l’international, et d’accélérer l’innovation, notamment dans le domaine maritime.

 

Jean-François Baudet nous raconte ici son histoire :