Skip to content

26/04/2021 Actualités

K-Ryole va produire 100 remorques électriques pour Monoprix

Monoprix a choisi la start-up française K-Ryole pour accompagner sa stratégie de réduction de son empreinte carbone.

La start-up a été accompagnée dès 2018 par Total Développement Régional avec un prêt à taux zéro pour l’aider à financer ses investissements.

Monoprix, un enjeu de taille

k-ryole

 

Monoprix et la plateforme de livraison Stuart, ont annoncé le déploiement d’une flotte de 100 remorques électriques de la marque française K-Ryole à Paris.

Le vélo étant un moyen de transport de plus en plus utilisé dans la capitale, ces remorques permettront aux livreurs au départ de 53 magasins franciliens de transporter de façon plus écologique, plus rapide et à moindre effort, des livraisons allant jusqu’à 2,5 km.

La capacité de 11 bacs des remorques permet de soulager les livreurs et de respecter la promesse de livraison 2h après l’achat.

 

 

 

 

K-Ryole, des produits au service de la transition énergétique :

  • La remorque électrique « K-Ryole » est un outil de logistique, qui permet de transporter jusqu’à 250 kg grâce à ses moteurs autorégulés.
  • Le chariot électrique « Kross Builder » est un outil de manutention mécanisée, utilisable par tous, dans les espaces les plus restreints, permettant de tracter jusqu’à 500 kg, sans formation.

K-Ryole a fait le choix de déménager son usine à Tonneins dans le Lot-et Garonne pour doubler sa capacité de production : « On se prépare à produire entre 600 et 900 remorques électriques en 2021, contre 300 en 2020 », explique Nicolas Duvaut.