Skip to content

11/01/2018 Actualités

KATAPULT : Démultiplier les forces des PME normandes

Le 11 janvier, à l’incubateur rouannais Seine Innopolis, était lancé le premier incubateur normand des entreprises socialement innovantes en présence de Frédéric SANCHEZ représentant de l’agglo « Métropole Rouen Normandie ».

 

Nouvel acteur dans le monde de l’accompagnement des entreprises, ce dispositif baptisé « KATAPULT » soutient le chef d’entreprise pendant un an.  Tous les domaines sont éligibles (finances, juridique, commercial, communication…) dans la mesure où le projet porte une dimension collective à fort impact social environnemental et économique sur le territoire normand (ESS). Le Dirigeant est suivi par un mentor expérimenté et un autre chef d’entreprise afin d’obtenir de précieux conseils. Autre avantage, l’entreprise est hébergée gratuitement dans un espace de coworking.

 

 

 

 

En 2018, KATAPULT s’est donné comme objectif d’accompagner 10 entreprises de l’ESS. Les candidatures seront enregistrées sur le site web de l’incubateur jusqu’au 28 février. Lors de ce lancement, quelques entreprises présentaient leur offre, notamment le projet « Les copeaux numériques » porté par Caroline DE GRAVE. Cette entreprise spécialisée dans la formation aux métiers du bois est en cours d’étude chez Total Développement Régional pour bénéficier d’un prêt de financement.

 

KATAPULT vient d’adhérer à la fédération française des incubateurs sociaux en France : « Le MOUVES ».