02/05/2018 Actualités

La plateforme TPF Carling présente ses résultats et son plan d’action

Fin avril a eu lieu la réunion de restitution Supplier Relationship Management de la plateforme de TPF (Total Petrochemicals France) Carling.

L’ensemble des résultats ainsi que les plans d’actions ont été présentés par Franky SMISAERT, Directeur de la Plateforme TPF Carling, et dans le cadre de l’association des industriels CHEMESIS par Thomas AMERY, Directeur d’UNIPER, ainsi que Lionel GERNOLLE, Directeur d’ARKEMA.

La plateforme TPF Carling présente ses résultats et son plan d’action

Présentation des résultats et des plans d’actions par Franky SMISAERT, Directeur de la plateforme TPF Carling.

 

A cette occasion Marc MENGUS, Délégué Grand-Est de Total Développement Régional, a présenté l’ensemble des actions menées dans le cadre de l’accompagnement des entreprises françaises sur le territoire, et en particulier les opportunités d’implantations industrielles disponibles sur la plateforme de Carling située en Moselle. En 2017, 18 entreprises de la Région Grand-Est ont été accomagnées par Total Développement Régional pour un montant total de 865 000 euros et la création de 349 emplois à 3 ans. 

Une réunion riche en échanges avec les parties prenantes : élus, Etat, associations, administrations, riverains, représentants du Ministère Sarrois de l’Environnement sur des thèmes aussi bien environnementaux, économiques et sociaux que sociétaux.