05/06/2018 Actualités

METZ : L’Engagement du Groupe TOTAL sur le territoire

Total Petrochemicals France présent en Moselle a investi près de 190 millions d’euros dans son projet d’avenir sur la plateforme de Carling Saint-Avold afin d’être un leader dans les polymères en Europe et un centre européen de référence des résines pour le Groupe.

Total Développement Régional accompagne cette transition industrielle notamment par la recherche des projets tiers qui pourraient s’implanter sur la plateforme mais aussi par le soutien au développement économique des territoires et des PME de la région via les dispositifs d’appuis. En 2017, 18 entreprises de la Région Grand-Est ont été accompagnées par Total Développement Régional pour un montant total de 865 000 euros et la création de 349 emplois à 3 ans.

Le Groupe a aussi souhaité apporter son soutien au patrimoine architectural au travers de la FONDATION TOTAL en étant le 1er mécène entreprise privée pour la rénovation de l’ancienne Chapelle des Petits Carmes qui devient le nouvel espace d’accueil du Musée de la Cour d’Or de Metz.

Le soutien de la FONDATION TOTAL apporté au patrimoine architectural contribue non seulement au dynamisme de Metz Métropole, mais aussi plus largement, au dynamisme du territoire de la Moselle dans son ensemble, et du Grand Est.

METZ : L’Engagement du Groupe TOTAL sur le territoire

Franky SMISAERT, Directeur du site TOTAL PETROCHEMICALS de Carling Saint-Avold, et Marc MENGUS, Délégué Régional Grand Est Total Développement Régional, représentent la Fondation TOTAL pour l’inauguration du nouvel espace d’accueil du Musée de la Cour d’Or – Metz Métropole aux côtés de Jean-Luc BOHL Président de Metz Métropole, 1er vice-président de la Région Grand Est et de la marraine de l’opération de mécénat, Carole GAESSLER, Journaliste.