Skip to content

Decidento

Decidento : l’économie sur mesure 

Créée en 2013, la société Decidento propose le seul journal de veille économique et commerciale entièrement personnalisable. Implantée à Lyon et Bordeaux, la jeune structure lauréate de Réseau Entreprendre compte aujourd’hui dix salariés et vient de bénéficier du soutien de Total Développement Régional (TDR) pour lancer une nouvelle plateforme. Rencontre avec Laetitia Nourissat Gourd, fondatrice et dirigeante de Decidento.

Quels sont les services proposés par Decidento ?

Nous nous adressons aux forces de vente des entreprises, qui ont besoin d’outils pour suivre l’actualité de leurs clients et prospects. Or, le temps leur manque et les zones qu’ils couvrent ne correspondent pas aux régions administratives ni aux secteurs de diffusion de la presse spécialisée, ce qui complique le suivi. Nous proposons donc une synthèse, qu’ils reçoivent au rythme de leur choix, avec des informations filtrées selon leurs attentes. Début septembre, une nouvelle plateforme va venir compléter notre offre.

Comment avez-vous financé votre projet ?

Nous avons décroché une aide de la Région Rhône-Alpes de 30 000 euros, ainsi qu’un prêt à taux zéro de 30 000 euros accordé en décembre 2015 par Total Développement Régional. Après avoir présenté notre projet et sa capacité à générer de nouveaux emplois, nous avons obtenu le soutien de TDR en moins d’un mois. Sans cette aide, nous aurions mis bien plus de temps à rassembler la somme nécessaire et aurions probablement retiré le projet de nos priorités. C’est une formidable opportunité de développement !

Quels sont les autres avantages d’un accompagnement par TDR ?

Être soutenu par TotalEnergies renforce notre crédibilité à tous les niveaux : face à nos clients et prospects, mais aussi face à nos investisseurs. J’ai également été très marquée par la bienveillance et l’écoute dont TDR a fait preuve. Nous réfléchissons désormais à nous tourner vers l’international et j’espère bénéficier du soutien de TDR dans cette nouvelle aventure.