Skip to content

Ombrea, un acteur de la transition écologique !

ombrea.png

 

 

Cette start-up née à Aix-en Provence place l’agronomie au centre de son métier pour défendre une agriculture durable et responsable.

Ombrea lance une solution permettant aux exploitants agricoles d’améliorer leurs productions tout en s’adaptant au changement climatique : développer et commercialiser des ombrières photovoltaïques intelligentes « connectées », une alternative high-tech pour répondre aux aléas climatiques et produire de l’électricité verte.

L’éco-conception fait partie des valeurs de la start-up qui s’appuie sur une équipe d’agronomes engagés. Elle place les préoccupations des agriculteurs et leurs besoins au cœur de son activité.

Lauréate du « Challenge Innovation InVivo Quest » pour la Région PACA et du prix « Entreprises et Environnement » décerné par l’ADEME, la DGEC et BPI, elle est aussi sélectionnée parmi les PME innovantes de la « Green Tech Verte » (MTES) et travaille en partenariat avec Total Quadran, pionnier des énergies renouvelables en France avec plus de 1 GW installés.

Total Développement Régional, acteur économique qui contribue à l’accélération de la transition énergétique, soutient Ombrea par un prêt à taux zéro de 70 k€ octroyé en juillet 2020.

 

 

Ombrière intelligente Photovoltaïque