Skip to content

24/11/2020 Actualités

Partage de notre stratégie avec Réseau Entreprendre Adour

17ème Fête des Lauréats, pour l’occasion, Dominique Gueudet, délégué régional Total Développement Régional

 

 

Le 29 septembre dernier, notre partenaire Réseau Entreprendre Adour mettait à l’honneur sa promotion 2019 lors de sa 17ème Fête des Lauréats, pour l’occasion, Dominique Gueudet, délégué régional Total Développement Régional de revenir sur la stratégie bas carbone de Total.

En effet, Total a confirmé en mai dernier son ambition d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, en phase avec la société, pour l’ensemble de ses activités mondiales. Le groupe qui ambitionne de devenir multi-énergies, verra au cours de la prochaine décennie sa croissance venir pour moitié gaz naturel liquéfié (GNL) et, pour moitié, de l'électricité, principalement à base de renouvelables. Les investissements dans les renouvelables et l'électricité augmenteront progressivement de 2 à 3 milliards de dollars par an, et représenteront alors plus de 20% des investissements nets du groupe.

 

Parmi la promotion du réseau entreprendre Adour, 5 lauréats ont été financés par Total Développement Régional.

 

Pour Mémoire Total Développement régional en 2019 ce sont :

  • 8 millions d’euros de prêts
  • 180 entreprises soutenues
  • 4200 emplois maintenus ou créés

Total Développement Régional depuis 2010, sur les 3 départements de la Nouvelle Aquitaine :

  • 4 millions d’€ de prêts
  • 40 entreprises soutenues
  • 1 000 emplois maintenus ou créés

Compte tenu de cette stratégie, Total Développement Régional cherche activement à accompagner prioritairement des PME de la transition énergétique.

 

Pour contacter Dominique Gueudet, Délégué Régional Nouvelle Aquitaine, Haute Garonne, Hautes Pyrénées : [email protected] 06 08 87 98 75

 

 

Réseau Entreprendre Adour

Réseau Entreprendre Adour
Réseau Entreprendre Adour

 

Réseau Entreprendre est un réseau associatif majeur qui rayonne partout en France. Grâce à l’implication de ses 14 000 chefs d’entreprises en activité, il identifie, forme et accompagne les entrepreneurs dans leur projet de création, de reprise ou de développement d’entreprise. Cet accompagnement et les prêts d’honneurs accordés renforcent la solidité et la pérennité des PME.

 

Réseau Entreprendre Adour, partenaire de Total développement régional

Total x Imed

 

Total Développement Régional est partenaire depuis plus de 10 ans de Réseau Entreprendre, un engagement renouvelé en 2019 par Mme Isabelle Patrier, Directeur du Développement Régional de Total.

Les solutions de financement et d’accompagnement proposées par Total Développement Régional complètent celles de Réseau Entreprendre. Depuis 2008, nous avons soutenu plus de 700 lauréats Réseau Entreprendre. Nous agissons dans un but commun : encourager l’entrepreneuriat, accompagner les PME françaises et soutenir la création d’emplois dans les territoires.