En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Precifield lance sa nouvelle cartographie par satellites

La société Precifield, lauréat Total Développement Régional, enrichie sa solution avec un nouvel outil d’analyse de la biomasse.

Total a accordé un prêt de 20 000€ à cette entreprise fin 2018, en complément du soutien de son partenaire Réseau Entreprendre Seine et Marne et a ainsi participé au financement d’une partie des investissements de la société afin de favoriser la création et le maintien de 10 emplois à horizon fin 2020.

Créée il y a un an et demi, Precifield aide les agriculteurs à augmenter leur rendement en optimisant la quantité de semences, d’engrais ou de pesticides qu’ils apportent à leurs champs.

Grâce à des scanners de sols multi-capteurs (conductivité, infra rouge, GPS, pH), les agriculteurs peuvent mesurer et analyser les variations des sols pour apporter la dose d’intrant adaptée à chaque parcelle de leur champ. Les agriculteurs peuvent visionner leurs cartes et produire eux-mêmes leurs propres cartes de modulations grâce à une plateforme web. Precifield les accompagne notamment via des modules de conseil.

 

Carte de sols 1 - Precifield.png

 

Plus récemment, l’entreprise a complété son interface avec un nouvel outil d’imagerie satellite NDVI (Indice de Végétation par Différence Normalisée) permettant de suivre l’évolution et la croissance des cultures au sein de chaque parcelle de champs agricoles, à une fréquence de cinq jours.

Des solutions complètes, pour les agriculteurs, qui présagent de bons rendements et fait la part belle au printemps !

 

  • Carte de sols 2 - Precifield