En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

08/02/2018 Actualités

Techinnov 2018 : rencontres avec des start-ups connectées

La 12e édition de Techninnov s’est tenue le 8 février dernier, à l’aéroport d’Orly. Comme chaque année pour Total Développement Régional, cette journée est l’occasion de rencontrer de nombreuses start-up et entreprises innovantes dans les thématiques du Groupe Total.

 

Organisé par la CCI de l’Essonne et ses partenaires, cet événement est devenu, au fil des ans, incontournable dans l’écosystème de l’innovation français. Près de 2000 participants et plus de 10 000 rendez-vous individuels y étaient programmés au cours de cette intense journée.

 

L’équipe Innovation de Total Développement Régional a participé à plus d’une trentaine de rendez-vous avec des start-up et des entreprises innovantes 

L’équipe Innovation de Total Développement Régional a ainsi participé à plus d’une trentaine de rendez-vous avec des start-up et des entreprises innovantes. Des entreprises potentiellement éligibles au dispositif de soutien à l’innovation française proposé par Total Développement Régional pour accélérer l’industrialisation de concepts innovants et proposer un financement à une étape clé du développement.

 

Total a également participé au jury de deux start-up challenges : dans la catégorie Deeptech remportée par la société Eikosim, spécialisée dans la simulation numérique, et dans la catégorie IoT remportée par Galanck et leur sac à dos connecté.