En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Témoignage de deux femmes entrepreneuses soutenues par Total

Total Développement Régional continue d’accompagner les femmes qui se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat, particulièrement en Pays de la Loire, où cette dynamique est soutenue par tous les acteurs locaux et régionaux.

Joséphine BATISTA vient de reprendre NET SERVICE, une entreprise nazairienne de nettoyage qui emploie plus de 50 personnes. Elle nous explique ici comment son plan d’embauches pour faire croître l’entreprise a été facilité par un prêt à taux zéro de 60 000 €.

À la même période, DELTA MECA, entreprise d’usinage de pièces d’urgence, créée il y a 10 ans avec le concours financier de Total Développement Régional, a entrepris un grand projet de transformation de l’entreprise en SCOP pour que les dirigeants la transmettent à leurs salariés. Mireille BREHERET a créé la société avec Christian CAILLE. Aujourd’hui, elle nous explique en quoi ce projet mobilisateur sera renforcé par l’appui de Total Développement Régional, avec 60 000 € d’avance remboursable.

Mireille comme Joséphine évoquent la particularité, ou non, d’être chef d’entreprise lorsque l’on est une femme.

 

icon play

Entreprendre au féminin Net Service & Delta Meca