En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Tout refuser
Tout accepter
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

11/05/2017 Actualités

Everysens, lauréat TDR Hauts-de-France, atout des industries logistiques

capture.png

Everysens, start-up lilloise, optimise les flottes d’équipements mobiles pour des industries logistiques telles que le transport ferroviaire, la valorisation des déchets ou encore la location de matériel professionnel. Au moyen de capteurs intelligents et d’une plateforme logicielle paramétrable, Everysens permet l’automatisation de la collecte de données en temps réel, et permet de suivre les trajets, d’alerter des vols, d’anticiper les retards, etc. 

 

Ces optimisations se traduisent par une réduction significative des coûts d’exploitation et par l’amélioration du service client. Lauréat 2016 du Club Déméter, Everysens a récemment remporté le Grand Prix des Rois de la Supply Chain 2017 pour un projet de wagons connectés.

 

Pour financer sa croissance, un prêt a été accordé à Everysens par Total Développement Régional, dont le soutien témoigne de la confiance accordée à cette solution innovante. « Aider une entreprise comme Everysens, c’est tout le sens que Total Développement Régional souhaite donner à son action en région Hauts-de-France » ajoute Gérard Lechenault, délégué régional.

capteurs.png

 

 

Everysens rencontrera prochainement des responsables opérationnels de la logistique chez Total afin de discuter plus avant des problématiques sur lesquelles la startup pourrait intervenir.

 

« En nous associant à Total Développement Régional, c’est une porte d’accès vers le groupe Total que nous poussons. Nous souhaitons apprendre de leur expertise industrielle, et ainsi déterminer comment leur apporter de la valeur avec de possibles collaborations », indique Youness Lemrabet, fondateur et président d’Everysens.

 

Découvrez l’activité d’Everysens à travers son témoignage