Skip to content

16/11/2017 Actualités

Lauréat de Total, DAGOMA fait école

« Et si on vous préparait à un diplôme, non, à un brevet, non… à un emploi ! » Voilà comment Dagoma résume la formation intitulée « maker builder » qu’elle compte lancer début 2018.

 

Cette start-up lauréate Total Développement Régional, à l'origine concepteur et fabricant d’imprimantes 3D, s’engage également dans l’insertion professionnelle et l’accompagnement des entreprises.

 

L’objectif est de répondre aux besoins de mutation numérique des entreprises en formant sur mesure en 7 mois des personnes à ces nouveaux métiers de fabrication numérique (impression 3D, découpe laser, gestion de projets, entrepreneuriat…). Une belle opportunité pour les entreprises d’être accompagnées dans leurs nouvelles activités où les débuts sont souvent difficiles. Dagoma avait été accompagnée par Total Développement Régional en 2016 pour le financement de son activité avec un prêt à taux zéro d’un montant de 50 000 euros. Un soutien à la création de l’entreprise avec un objectif de 45 créations d’emplois pérennes d’ici 2019.  

 

Dagoma a dévoilé ses projets 2018 à l’occasion de la soirée Initiative Lille organisée le 15 novembre où Total Développement Régional était représenté par le délégué régional Haut-de-France Gérard Lechenault. La société Airlys était également présente pour témoigner de son expérience en matière de reprise d’entreprises. Airlys, spécialisée dans la fabrique des pièces de rechange pour les filtres à air, est une lauréate Total Développement Régional qui avait été soutenue à la reprise en 2017 avec un prêt de financement de 20 000 euros.