En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

15/12/2017 Actualités

Les 2ème assises de l'Excellence Normande

Organisées par Ouest France, Total Développement Régional participait aux 2ème Assises de l’Excellence Normande qui se tenaient cette année à Cherbourg. 

 

Une grande part de la manifestation était consacrée à la mer, ses métiers et ses emplois, notamment les projets d’innovation dans les énergies renouvelables. D’autres thèmes ont été abordés avec la présentation de quelques pépites normandes comme la Société Eldim spécialisée dans les logiciels de contrôle des Iphones et la Comestic Valley représentée par son Président Marc Antoine JAMET, secrétaire général de LVMH et Maire de Val De Reuil. 

 

Des sujets d’avenir ont également suscité beaucoup d’intérêt avec les recherches sur le cerveau et la mémoire du Centre Universitaire de Caen et la transition énergétique avec la construction de deux usines à Cherbourg pouvant produire des Eoliennes et Hydroliennes. La dernière partie des exposés était consacrée à l’agriculture via le secteur équin et bio.

 

Dans les débats, a été évoquée la construction du futur navire « vert » de la Brittany Ferries, le « Honfleur », alimenté en GNL. Son exploitation entre Ouistreham et Portsmouth devrait débuter en avril 2019. 

 

2ème assises de l'Excellence Normande