En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

19/09/2017 Actualités

Les 50 ans d’IFP Energies Nouvelles à Lyon

Logo 50 ans IFPEN à Lyon.jpg

Le 19 septembre dernier, Total Développement Régional (TDR),  représenté par Philippe COSTERG et Laurent GAUTRON, a assisté à la manifestation organisée pour les 50 ans de l’IFP Energies Nouvelles à l’hôtel de ville de Lyon. 

 

Cet évènement était l’occasion pour l’IFP Energies Nouvelles de célébrer 50 ans d’une culture partenariale forte, avec la présence du Maire de Lyon Georges KEPENEKIAN, du Président de la Métropole David KIMELFELD, du Préfet de Région Henri-Michel COMET et du Maire de Solaize Guy BARRAL. 

 

L’IFP Energies Nouvelles est un partenaire d’API (Aide aux PME Innovantes), un des dispositifs de TDR destiné à soutenir les PME qui innovent dans les domaines d’expertise du Groupe TOTAL.

 

Cet évènement a également permis de retrouver les directeurs généraux du CNRS, de Michelin, de Solvay, mais aussi les correspondants de Pulsalys et de l’ENS de Lyon et de la Métropole.

 

Pour clôturer cette manifestation, une table ronde sur l’innovation a été organisée avec la présence de Total Développement Régional et de Bruno PAHLAWAN, ‎Directeur Division programmes transverses R&D Group chez TOTAL.