En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

03/07/2017 Actualités

TDR partenaire des 30 ans d'Hélioparc

helioparc_-_bayrou.jpg

 

Héritage de la période Elf-Aquitaine, l'Hélioparc palois, spécialisé notamment dans les géosciences et le génie pétrolier, connait un succès grandissant. TDR et le CSTJF (établissement Total de Pau), partenaires de la Technopole, ont célébré ses 30 ans d’innovation et de soutien aux PME, évènement marqué par les interventions du président de Region Alain Rousset et François Bayrou, Président de l'agglomération de Pau !

 

 

Total Développement Régional a vu le jour pour  soutenir financièrement les entreprises de la région dans le cadre de leur création, leur reprise, ou leur développement.

Au cœur de ces territoires, Hélioparc agit en faveur de l’émergence et la croissance de projets entrepreneuriaux, avec 25 start-up accueillies chaque année et 23 000m2 de bureaux, ce pourquoi ce partenariat consacre une volonté commune d’œuvrer ensemble à l’accompagnement des PME. TDR est par ailleurs l’un des acteurs majeurs dans l'amorçage des projets d’Helioparc, et représente le groupe Total au sein du conseil d'administration.

 

Denis Pallut, chef d'établissement du CSTJF, présente les actions de Total, en particulier le rôle de TDR.

 

 

TDR travaille aussi étroitement avec les partenaires d’Helioparc, et a accompagné 87 entreprise en Pyrénées Atlantiques  depuis 2003, avec des prêts à taux zéro et sans garantie, pour un montant total de 4,250 millions d’€.

 

TDR a ainsi contribué à la création ou au maintien de 1 000 emplois pérennes sur le territoire.