Skip to content

Total accompagne 8 entreprises au Salon Smart City !

Le 7 octobre dernier, Total Développement Régional a participé au lancement du nouveau dispositif d’accélération de l’association Pacte PME, « Destination ETI Smart City / Utilities » qui vise à accompagner les PME dans leurs réponses aux défis de la ville du futur.

PACTE PME, fournit des services d’aide aux coopérations inter-entreprises et compte plus de cinquante grands groupes et collectivités adhérents ; dont Total.

D’ici 2050, l’urbanisation croissante va apporter son lot de défis et d’opportunités aux entreprises, le marché de la smart city va représenter 1400 Mds $ selon Thierry Courbe, Directeur Général des Entreprises au ministère de l'Économie et des Finances.

Salon Smart City

 

Jusqu’en septembre 2020, 15 partenaires, parmi lesquels Total Développement Régional, Alstom, Birdz, et Business France apporteront leur soutien à ce projet.

 

capture_1.jpg

 

 

 

Parallèlement, TDR a soutenu 8 PME lors du salon Smart City Expo World Congress (SCEWC) qui s’est déroulé du 19 au 21 novembre dernier à Barcelone. Ce rendez-vous international pour les acteurs de la Smart City, couplé au Smart Mobility Congress a été un succès : selon l’organisateur, le salon a attiré 24 000 visiteurs cette année, 700 villes et plus de 1 000 exposants venant de 146 pays. 

 

 

 

 

Les 8 entreprises soutenues par Total Développement Régional lors de ce salon :

  • TERABEE, spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation des capteurs de temps de vol permettant d'effectuer des mesures de distance avec des objets.
  • ADD (AVENIR DEVELOPPEMENT DURABLE), développe un système embarqué de contrôle de la consommation de carburant.
  • WI6LABS, spécialisée dans les technologies sans fil. Cette start-up développe des solutions pour un internet des objets performant et durable.
  • TERRANIS, spécialisée dans le traitement de données satellites pour restitution sous forme de cartographie d'une analyse des zones végétalisées dans les zones urbaines.
  • INTENT TECHNOLOGIES, est un éditeur de logiciels facilitant les interactions entre toutes les parties prenantes à travers une plateforme unique.
  • ECOMESURE, spécialisée dans l’instrumentation et systèmes connectés pour la mesure de données environnementales.
  • QUCIT, fait des sondages « terrains » des cartographies interactives destinées aux collectivités afin de rendre les villes plus agréables, efficaces et durables.
  • SCOPELEC, est spécialisée dans la construction d’infrastructures de télécommunications, dans l’installation et la maintenance d’équipements téléphoniques et informatiques.