En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

06/05/2019 Actualités

Total Développement Régional accompagne 7 entreprises françaises à l’OTC Houston 2019

Pour la troisième année consécutive, TOTAL Développement Régional a accompagné un groupe de plusieurs entreprises à Houston pour participer à l’évènement incontournable de l’offshore pétrolier l’Offshore Technologies Conference (OTC).

Selon l’organisateur, l’édition a rassemblé, pour son 50ème anniversaire, 59 200 participants venus de plus de 100 pays.

 

Vue générale OTC Houston 2019.jpg

 

7 entreprises ont été invitées sur le stand TOTAL Développement Régional et ont pu nouer des contacts, détecter des opportunités d’affaires et bénéficier d’une grande visibilité à l’international.

 

Habib Al Khatib -dirigeant de Spotlight

Habib AL KHATIB -
Dirigeant de Spotlight

« Pour une startup comme la nôtre, être présent à l’international est un enjeu majeur. Grace à cette initiative de Total Développement Régional, nous avons pu non seulement présenter notre technologie à l’OTC mais aussi bénéficier du soutien de la marque TOTAL. Lorsque nos clients réalisent que nous sommes sur ce stand grâce à TOTAL, ils entendent que nous travaillons et sommes soutenus par TOTAL ce qui nous donne une forte crédibilité. Cette année nous avons même « pitché » avec 60 autres startups (pour la plupart américaine). Quand la FrenchTech s’attaque à l’Amérique ! »

 

 

Arthur Boivin -Pôle Avenia

Arthur BOIVIN -
Business Developer
du Pôle AVENIA

« En tant que pôle de compétitivité, le Pôle AVENIA a pu faire bénéficier un de ses membres, la société INGEN, de l’accompagnement de TOTAL Développement Régional. TOTAL propose un accompagnement adapté aux TPE-PME pour leur permettre de se positionner à l’export dans les meilleures conditions. Financièrement, le soutien de TOTAL Développement Régional rend l’opération réalisable. Logistiquement, tout est pris en charge et le gain de temps est considérable.

Un grand merci à TOTAL Développement Régional d’avoir permis au Pôle AVENIA de représenter fièrement les couleurs de la société INGEN à l’OTC du Pôle AVENIA Houston 2019. »
 

Montage OTC Houston 2019.png

 

Cette année, l’association Evolen (groupement des acteurs des hydrocarbures et des énergies connexes) a réuni 36 exposants sur le pavillon France. La France Energy Team a ainsi pu promouvoir le savoir-faire français lors d’un évènement international.

 

Affiche 50 ans OTC Houston.jpg