08/03/2018 Actualités

Total Développement Régional célèbre ses lauréates chefs d’entreprises

cover_tdr_v1.jpg

En cette Journée Internationale pour le droit des femmes, voici un tour d’horizon des lauréates Total Développement Régional qui ont été soutenues dans leur aventure entrepreneuriale. Des femmes chefs d’entreprises qui ont bénéficié d’un prêt à taux zéro pour booster leur projet et financer leur activité.

 

BATT : l’analyse au service de l’aménagement urbain

BATT est accompagnée par Total Développement Régional depuis février 2018 avec un prêt post-reprise de 50 000 euros avec 30 emplois en jeu. BATT, société gérée par Sophie HETET,  est un bureau d'études techniques d'infrastructures pour l'aménagement urbain, spécialiste des voiries, des réseaux et du paysage. Forte d’une expérience de plus de 40 ans, la société BATT s’est développée régulièrement, en s’orientant vers de nouveaux secteurs d’activités.

 

GENES’INK : les encres semi-conductrices innovantes

GENES’INK est financée par Total Développement Régional dans le cadre de l’industrialisation de ses encres semi-conductrices uniques formulées à partir de nanoparticules d’oxydes métalliques. Cette start-up, dirigée par Corinne VERSINI, bénéficie d’un prêt à l’innovation de 400 000 euros pour accélérer l’industrialisation de son innovation et soutenir la création de 43 emplois dans les 3 ans.

 

AGENCE VALEURS DU SUD : la communication au service des entreprises

Lauréate 2017 de Total Développement Régional, l’agence Valeurs du Sud a été soutenue dans la création de son entreprise avec un prêt de 20 000 euros pour soutenir la création de 6 emplois pérennes à 3 ans. Valeurs du Sud est une agence spécialisée dans la communication éditoriale et graphique pour les entreprises et les collectivités. L’aide apportée par Total Développement Régional a permis à Karine CHARLOPIN, directrice associée, et Laurent BERGEROU, directeur général, de recruter de nouveaux collaborateurs afin d’accélérer leur activité et leur offre digitale.

 

ESOPHRO : un peu de sophrologie dans l’entreprise

Spécialisée dans la formation en sophrologie en entreprise, cette société dirigée par Aurélie LAMY a bénéficié d’un prêt de 30 000 euros pour développer son activité et consolider son réseau de franchises. Avec un objectif de créer 12 nouveaux emplois dans les 3 ans à venir, ESOPHRO a pour ambition d’élargir son offre au niveau national.

 

FTV : le spécialiste de la fixation technique

Virginie RODRIGUES est la nouvelle gérante de FTV  (Fixation Technique de Vireux). Grâce à l’aide de Total Développement Régional, cette chef d’entreprise a pu reprendre cette société familiale spécialisée dans la fabrication de fixation technique depuis plus de 30 ans. Avec un prêt à la reprise de 30 000 euros, FTV a pu acquérir de nouveaux équipements industriels, maintenir l’ensemble de ses effectifs et créer de nouveaux emplois. Des investissements destinés à stimuler la croissance de cette entreprise qui commercialise ses produits en France et à l’international.

 

Total Développement Régional accompagne les entreprises en France en finançant leur activité et en soutenant leur innovation. Nous soutenons les entrepreneuses et les entrepreneurs dans leur projet de création, de développement et de reprise d’entreprises pour faire de notre accompagnement un levier de croissance.

Avec plus de 1200 entreprises soutenues depuis 2010, l’objectif est de stimuler l’activité économique des territoires et favoriser la création d’emplois pé​rennes.