En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Total Développement Régional à l’OTC Houston

Cette année encore Total Développement Régional était présent à Houston aux Etats-Unis à l’occasion de l’Offshore Technology Conference (OTC). Evénement phare pour le développement des ressources extracôtières dans les domaines du forage, d'exploration, de production et de la protection de l'environnement, cet événement rassemble les professionnels de l’énergie du monde entier. Du 30 avril au 3 mai, les grands acteurs de l’industrie ont pu présenter leurs activités, découvrir de nouveaux projets, échanger et partager entre professionnels.

Total Développement Régional participait au salon en organisant une mission collective de prospection. L’occasion d’accompagner plusieurs entreprises innovantes pour créer des relations d’affaires et présenter leurs innovations à l’international. Parmi les 10 entreprises accompagnées, cinq d’entre elles ont déjà bénéficié du dispositif de soutien à l’innovation avec des prêts de 100 000 à 4​00 000 euros au taux préférentiel de 1% : Febus Optics, Cold Pad, Drillstar Industries, FieldBoxAmarile.  Ces entreprises poursuivent leur histoire avec Total Développement Régional, cette fois-ci à l’international, et montre ainsi la complémentarité des offres de Total Développement Régional.

Total Développement Régional à l’OTC

 

Cette mission collective a permis aux entreprises accompagnées de bénéficier d’une exceptionnelle visibilité à l’international. Febus Optics, dont la technologie permet le monitoring des matériaux et qui travaille étroitement avec les équipes de l'Exploration Production de Total, a même eu l’opportunité de pitcher son innovation dans une session consacrée aux PME innovantes. Une opportunité pour mettre en avant les innovations françaises et concrétiser des contrats à l’étranger.

Avec l’ambition de développer leur chiffre d'affaires, le dispositif d’accompagnement à l’international de Total Développement Régional offre la possibilité aux entreprises françaises d’étendre leur visibilité et de créer des contacts d’affaires précieux pour le développement de leur activité. Avec ce dispositif, nous proposons aux entreprises, au-delà de l’aide financière, un accompagnement sur le long terme pour concrétiser leur investissement et faire rayonner le savoir-faire à la française.