29/08/2018 Actualités

Total Développement Régional soutient Sefop/Someve

Total Développement Régional a choisi de soutenir l’entreprise Sefop/Someve avec un prêt à taux zéro de 40 000 euros pour la reprise de la société et le maintien de 23 emplois.

Sefop réalise l’étude et la fabrication d’outillages de découpe et d’emboutissage. Someve, société sœur, produit des pièces métalliques sophistiquées, en moyennes ou grandes séries. Les deux entreprises industrielles de la région de Caen portent plus de 40 emplois et réalisent un chiffre d’affaires de 4,3 millions d’euros en 2017. Christophe BRICE, le repreneur, est lauréat de Réseau Entreprendre Ouest Normandie.

A l'occasion de la signature du prêt Total Développement Régional, Gérard LECHENAULT, Délégué Régional sur la Normandie et les Hauts de France transmettait le flambeau à Eric SAMMUT.
L'heure du bilan était venue : en  9 ans, Gérard aura instruit près de 400 projets d’entreprises, représentant 7 360 emplois pour un montant total de plus de 12 millions d’euros d’avances remboursables.

Eric Sammut a rejoint les équipes de Total Développement Régional durant l’été. Nous lui souhaitons bonne chance et pleine réussite.

 

g._lechenault_sefop.jpg

Gérard Lechenault et Eric Sammut, Délégué Régional Normandie / Hauts de France