16/05/2018 Actualités

Total jury au concours Graine de boss

Le 16 mai dernier, le concours Graine de Boss organisait sa cérémonie de remise de prix au Ministère de l’Économie et des Finances pour récompenser les meilleures start-ups de l’année. Isabelle PATRIER, Directeur de Total Développement Régional, était membre du jury pour sélectionner les lauréats de cette édition 2018.

Depuis 14 ans, ce concours, organisé en partenariat avec le Groupe M6, a pour objectif de mettre en lumière les jeunes entrepreneurs. Cette année, 15 lauréats ont été sélectionnés pour leur contribution au développement de l’activité économique et à la création d’emplois en France.

Isabelle Patrier, Directeur de Total Développement Régional, aux côtés du lauréat MoovOne

Parmi ces lauréats, on retrouve l’entreprise Moovone qui a été accompagnée lors de sa création par Total Développement Régional, en 2016, avec un prêt à taux zéro d’un montant de 50 000 euros pour la création de 18 emplois à 3 ans. Moovone propose une solution digitale adaptative et sur-mesure de training et coaching individuel au service des managers et des talents en entreprise.

 

Pour Isabelle PATRIER, Directeur de Total Développement Régional : « Graine de boss est un concours remarquable. Il montre la qualité de nos start-ups françaises et le dynamisme de nos jeunes entrepreneurs. Nous avons de nombreux talents et de nombreuses innovations en France, et Graine de boss, tout comme Total Développement Régional, sont les coups de pouces qui leur permettent d’avancer plus rapidement et d’atteindre leurs ambitions. »

Le concours Graine de Boss effectue une sélection rigoureuse de ses lauréats avec une forte implication des membres du jury pour découvrir les start-ups et les jeunes entrepreneurs qui les développent. Entre innovation, prise de risque, et convivialité, ce concours met en avant des jeunes entreprises destinées à se développer davantage, en France comme à l’international, dans les années à venir. Graine de boss, avec sa grande notoriété,  représente un tremplin de visibilité et de reconnaissance pour les 96 lauréats récompensés depuis la création du concours.

Avec Total Développement Régional, ce concours contribue, à sa manière, au développement de l’entreprenariat français, au soutien à l’innovation, à l’exportation des entreprises françaises et à la création d’emplois.

 

Graine de boss