20/03/2018 Actualités

Total à la rencontre des start-ups à Rennes

Le 20 mars dernier, Total Développement Régional  a participé  à la Matinale et au Forum annuel des start-ups de la technopole Rennes Atalante, créée par Rennes Métropole afin d’accompagner les créateurs de start-ups et les dirigeants de PME.

Lors de la Matinale, pas moins de 25 start-ups ont eu l’occasion de présenter leurs projets dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la cyber-sécurité, de la gestion des données, de l’environnement et des biotechs.

Total Développement Régional à la rencontre des start-ups au Forum annuel de la technopole Rennes Atalante.

Total Développement Régional à la rencontre des start-ups au Forum annuel de la technopole Rennes Atalante.

La matinale a ensuite laissé place au Forum des start-ups pour lequel Total était sponsor et exposant. L’occasion de rencontrer des chefs d’entreprises et les 37 entreprises innovantes présentes au forum. Ce sont autant de lauréats potentiels aux dispositifs proposés par Total Développement Régional afin de soutenir les entreprises innovantes et l’emploi dans les régions françaises.

Ces événements en région sont de belles opportunités pour découvrir de nouvelles innovations et de nouveaux entrepreneurs aux côtés d’autres acteurs de l’entrepreneuriat français comme notre partenaire le SATT (Société d’Accélération du Transfert Technologique) Ouest Valorisation. Celui-ci a pour mission, tout comme Total Développement Régional, de valoriser les innovations en finançant et accompagnant des technologies pour permettre aux start-ups de développer plus facilement, et plus rapidement, leurs produits innovants.