En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Total soutient les TPE/PME au forum de l’international de Lyon

Comme chaque année, la CCI Lyon Métropole a organisé son Forum de l’International, le rendez-vous incontournable des TPE/PME cherchant à se développer sur les marchés étrangers.

L’évènement itinérant sur Saint-Etienne, Lyon et Roanne s’est déroulé sur 4 jours et a été rythmé par des conférences, des ateliers thématiques, des rendez-vous individuels… permettant ainsi aux entreprises d’appréhender et de préparer du mieux possible leur projet à l’export, de se renseigner sur les différents marchés mais aussi de détecter des premières opportunités d’affaires à l’étranger.

Partenaire et sponsor de l’événement, Total Développement Régional a présenté aux entreprises lyonnaises ses outils d’accompagnement à l’international (hébergement de VIE et collaborateurs dans ses 130 filiales, missions collectives de prospection et prêt à l’export) et a co-animé avec la représentante de Pacte PME Lyon la conférence sur l’aide des grandes entreprises aux PME qui cherchent à s’internationaliser.

Cette 11è édition a été un succès et a réuni plus de 900 visiteurs. 936 professionnels de l’export étaient présents et environ 503 rendez-vous individuels se sont déroulés au Palais de la Bourse de Lyon.

 

Forum de l'International Lyon.jpg