En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Hourat : la pépite locale soutenue par Total

Total Développement Régional en la présence de son Directeur Isabelle Patrier, accompagné de son partenaire le Réseau Entreprendre Adour et du Bureau de développement économique de l’Adour, ont remis à Yannick Suzanne, repreneur de la société Hourat, un chèque de 180 000 euros le 27 novembre dernier.

Remise de chèque et trophée Lauréat Total Développement Régional à Yannick Suzanne, repreneur de la société Hourat

Ce financement permettra d’accélérer la reprise de cette pépite locale et de maintenir ses 25 emplois. Spécialisée dans les pièces mécaniques de précisions, Hourat était à l’origine une vieille entreprise des années 1970 installée à Bordes. Yannick Suzanne, fort de ses 25 années d’expériences dans le secteur industriel, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en reprenant l’entreprise locale historique : Hourat. 

 

Grâce à cet accompagnement financier, l’entreprise compte se développer dans les années à venir avec un objectif à 5 ans de doubler son chiffre d’affaires et ses effectifs. La société compte déjà des clients dans les secteurs du ferroviaire, de l’aéronautique, de l’énergie ainsi que du gaz et du pétrole.

 

Le réseau de soutien aux entreprises dans les régions françaises fonctionne bien. Hourat représente parfaitement les efforts entrepris par Total Développement Régionale et le Réseau Entreprendre depuis des années pour accompagner les entrepreneurs dans le développement de leur activité, comme en témoigne Yannick Suzanne à La République des Pyrénées : « la reprise de société est souvent un parcours du combattant. Je n’ai pas vécu cela, car ici, il y a un réseau qui fonctionne ». 

 

Venez découvrir Hourat dans cet article de La République des Pyrénées :