Skip to content

Incoplex Green Sud a sélectionné 16 start-ups pour intégrer sa seconde promotion !

Le 15 mars dernier, INCOPLEX Green SUD, le 1er incubateur / accélérateur en France dédié aux start-ups de la transition écologique et de l’économie circulaire a invité une trentaine d’entrepreneurs à soutenir leurs candidatures devant un jury pour intégrer la seconde promotion de cet incubateur situé à Marseille.

 

Incoplex Green

 

16 start-ups ont été sélectionnées. Parmi elles :

  • ECO'R, détenteur d'une technologie de gazéification de biomasse et de déchets notamment de type Combustibles Solides de Récupération en vue de la production d'un gaz de synthèse riche en hydrogène.
  • Yoyo, un dispositif agile de collecte des déchets (plastiques, petite électronique …) en apport volontaire, par un réseau de coachs et d’automates qui sensibilise et gratifie les habitants «Trieurs ».
  • Green City Organisation propose des solutions intégrées de lutte contre la pollution marine avec notamment D’Rain, une technologie innovante de captage des déchets et de collecte de données physico-chimiques sur la qualité de l’eau l’interface ville mer.
  • Skavendji propose une box pour produire et consommer sa propre énergie mais aussi pour rationnaliser sa consommation et devenir ainsi acteur de la transition énergétique.  

 

Le partenariat entre INCOPLEX Green, la Région SUD et Total Développement Régional est l’occasion de souligner la mutation du Groupe vers la transition énergétique : Total est aujourd’hui leader français dans le déploiement des bornes de recharge électriques, un acteur majeur de l’électricité bas carbone avec près d’un GWc dans le solaire et l’éolien en France, le premier distributeur de biocarburants en Europe et le leader dans la conception et la production de batteries. L’occasion également de rappeler l’engagement du groupe Total et de la Total Foundation à la fois pour la transition écologique et pour la préservation de la biodiversité.