En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Nawa Technologies, financé par Total, réussit une levée de fonds de 9 millions d'euros

Soutenue par Total Développement Régional en 2015 avec un prêt de 400 000€, NAWA Technologies a mis au point un nouveau système de stockage d'électricité rapide et sécurisé de batteries au carbone, qui utilisent le principe de supercondensateurs.

La start-up, qui préparait depuis 2017 une levée de fond de 7 à 10 millions d’euros, vient de débloquer 9 millions d’euros auprès d’investisseurs.

Grâce à cette levée, NAWA Technologies peut lancer son projet de production de cellules de super condensateurs, dans son usine près d’Aix-en-Provence, destinées aux secteurs de l’outillage électrique, de la petite mobilité, des robots autonomes… La PME prévoit d'atteindre une production de plus de 100 000 cellules par mois.
 

  • Laboratoire NAWA Technologies
  •  

    La technologie de batterie au carbone ultra-rapide de NAWA Technologies, qui équipe les supercondensateurs de nouvelle génération permet d’offrir de 3 à 5 fois plus de puissance que ceux existants, peut-être combinée à des batteries lithium-ion pour offrir un meilleur équilibre entre puissance et énergie.

     

    Illustration énergie NAWA Technologies.jpg