En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Réseau Entreprendre : une biennale riche en émotions !

Du 14 au 16 octobre dernier, 1 300 entrepreneurs et acteurs économiques se sont réunis à Bordeaux, à l’appel de Réseau Entreprendre,  qui fête cette année ses 30 ans d’accompagnement des nouveaux entrepreneurs ! Pour sa 7ème édition, la Biennale de Réseau Entreprendre a mis à l’honneur l’Assemblage des talents, l’un des facteurs fondamentaux du développement des start-up et des PME françaises.

 

Le Palais des Congrès a accueilli lors de la première journée conférences et prises de paroles d’intervenants et partenaires, dont François Souchet, Directeur de Total Développement Régional (TDR). L’occasion  de souligner l’action de TDR en faveur de la création d’emplois pérennes et de la croissance des PME sur nos territoires, et de rappeler les synergies et relations étroites entretenues avec Réseau Entreprendre, dans le cadre du soutien et du co-financement  de projets entrepreneuriaux, immortalisées dans l'interview réalisée par Widoobiz !
 

Dagoma octobre 2016.jpg

François Souchet a par ailleurs remis le Trophée de l’innovation à Dagoma, à laquelle les deux structures ont accordé leur confiance, notamment matérialisée par un soutien financier de TDR d’un montant de 50 000€.

 

Créée en 2014, cette entreprise ne cesse de surprendre et de croître. Située à Roubaix, elle fabrique des imprimantes 3D en kit à destination des entreprises et des particuliers, mais ommercialise également des boites de jeu à produire sur ces mêmes imprimantes. Elle vient par ailleurs d’ouvrir une agence à Bègles et vise un développement rapide à l’international. Son objectif : la démocratiser et la rendre accessible à tous ! 

 

Dominique Gueudet, délégué régional Aquitaine, a ensuite animé l’un des ateliers thématiques organisés le samedi, intitulé « Faire grandir son entreprise », qui constituait l’opportunité de partager expériences et expertises autour du développement des PME, enjeu majeur auquel TDR participe avec ses partenaires .

 

Un grand cru que cette Biennale bordelaise, symbole du dynamisme de l’écosystème entrepreneurial français, auquel Total Développement Régional et Réseau Entreprendre apportent tout leur soutien. En attendant 2018 pour la prochaine édition !
 

Remise de trophée Dagoma FSO.jpg

 

François Souchet, Directeur de Total Développement Régional remet le trophée à Dagoma