En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Retour d’expérience d’une démarche de revitalisation industrielle menée par TOTAL

Dans le cadre du Plan Climat, le Gouvernement s’est engagé à mettre fin d’ici 2022 à la production d’électricité issue du charbon sur le sol français et à accompagner les 4 territoires concernés dont  la centrale UNIPER de Saint-Avold, en favorisant l’émergence de projets de territoire élaborés et partagés par les « forces vives «  locales.

C'est dans ce cadre et sous la présidence de Didier MARTIN , Préfet de la Moselle que s’est tenue la réunion de lancement « Projet de territoire sur le bassin de Carling/Saint-Avold » à la Préfecture de Moselle située à Metz, en présence du secrétaire d'Etat à la Transition Écologique, des élus locaux, députés et sénateurs. Les élus locaux concernés ont pu participer et intervenir.

A la demande du Conseiller de la Secrétaire d’Etat, Emmanuelle WARGON, du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire qu’Isabelle PATRIER, Directeur de Total Développement Régional a présenté un « retour d’expérience sur la Convention Volontaire pour la plateforme TOTAL de Carling Saint-Avold » avec les remerciements de David COSTE, pour l’exemple d’une démarche de revitalisation industrielle menée par TOTAL, qui permettra notamment l’implantation de trois nouvelles entreprises et la création à terme de plus de 120 emplois.
 

Retour d'expérience revitalisation.jpg