En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

S2F network : l’entreprise innovante havraise lauréate du Prix de la Start-up de l’Année 2016 décerné par EY

Les deux co-fondateurs de S2F Network, Séphanie de Bazelaire et son associé Stéphane Millot, devant leur nouveau projet au Mexique

S2F network est la start-up havraise qui conçoit des réseaux de communication sans fil pour connecter des objets en environnement complexe.

 

Elle a ainsi développé trois solutions : «R-marina», destinée aux ports de plaisance, « R-city », dédiée aux espaces urbains et collectivités locales, et « R-tourism », qui permet de promouvoir l’offre touristique d’établissements publics et privés.

 

 

S2F network propose une architecture réseau Wi-Fi de haute qualité conçue pour répondre aux besoins des exploitants et des usagers finaux quelle que soit la complexité de l’environnement.

 

 

Elle propose également un réseau d’exploitation mutualisé évolutif, modulable et interopérable permettant d’améliorer la gestion des équipements grâce à un contrôle à distance d’objets connectés.

 

Aidée par Total Développement Régional en 2013, puis après une première levée de fonds d’1 million d’euros en 2015, S2F network est élue « Start-up de l’année 2016 » pour la Région Nord par Ernst & Young. Depuis plus de 20 ans les entrepreneurs sont récompensés par les Prix de l’Entrepreneur de l’Année, sous l’organisation d’EY et de L’Express.

 

S2F network bénéficie d’un fort ancrage dans sa ville natale, Le Havre, mais exporte ses activités à l’international. Son premier contrat a consisté à équiper le Port du Havre d’une infrastructure Wi-Fi complète. Premier contrat d’une longue série pour atteindre aujourd’hui un nombre supérieur à 40 ports équipés en France, en Europe et à l’international notamment en Floride. Le tout dernier contrat signé étant celui du Port Vauban d’Antibes !