En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Total encourage le savoir-faire français et favorise la création d’emplois dans le Béarn

Total Développement Régional a décidé d’accorder un prêt de 20 000€ à la société Le Soulor, garantissant ainsi la création et/ou le maintien de 8 emplois en Nouvelle Aquitaine.

Originaire du Béarn, Le Soulor est la dernière fabrication artisanale de chaussures de randonnée sur mesure. Créé en 1925, l’atelier est reconnu dans la région pour son savoir-faire unique : le « cousu norvégien à la main », une technique longue et complexe qui confère une grande qualité à ses souliers.

Depuis presque 100 ans, la société a vu se succéder plusieurs générations de cordonniers à sa tête, jusqu’au jour où elle se retrouve au bord de la faillite, en 2016.

L’arrivée de Philippe Carrouché en tant que nouvel associé en 2018, lui permet de remonter la pente. Celui-ci a pour ambition de perpétrer ce savoir-faire ancestral qui, selon lui, fait partie intégrante du patrimoine local.

En novembre 2018, Le Soulor est récompensée aux Étoiles de l’Économie organisées par Pyrénées presse.

Total Développement Régional est fier de promouvoir le savoir-faire français à travers ce soutien et souhaite à Le Soulor une belle réussite ainsi qu’une longue prospérité pour la suite !

>> Visionner le reportage France 3 « Sur les traces des chaussures de randonnées béarnaises » du 7 mai 2019.

 

Montage Le Soulor.png

Photo 1 : Philippe Carrouche (à gauche) et Stéphane Bajenoff (à droite), dirigeants de Le Soulor

Photo 2 : De gauche à droite : Dominique Gueudet, nouveau délégué régional Total Développement Régional pour la nouvelle Aquitaine depuis le 1er avril - Philippe Carrouche et Stéphane Bajenoff dirigeants de Le Soulor