En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

Total et la confiserie Kubli

Depuis 118 ans, Kubli perpétue la tradition du bonbon français de sucre cuit. Après 18 mois de travaux, la confiserie fait peau neuve afin de se projeter sereinement dans l’avenir en inaugurant son nouveau site de fabrication en présence d’Amélie de MONTCHALIN, députée de l’Essone et Pascal NOURY, maire de Monrangis.

Gilles DUAULT, Directeur Général de Kubli 

 

Total Développement Régional a accompagné cette entreprise à deux occasions : en 2009 avec un prêt de financement à la reprise de 50 000 euros pour soutenir cette entreprise centenaire et permettre le maintien de 12 emplois, puis en 2016 avec un prêt de 25 000 euros afin de rénover les locaux. Aujourd’hui, 8 ans après la reprise, Kubli compte 25 employés et un chiffre d’affaires en constante augmentation. Les bonbons Kubli s’exportent dans le monde entier augmentant ainsi les volumes de production de la confiserie de Morangis.

 

A cette occasion, Total Développement Régional était présent pour remettre le trophée « lauréat Total Développement Régional » à Gilles DUAULT, Directeur Général de Kubli : « Total Développement Régional m’a déjà accompagné lors de la reprise de la confiserie il y a 8 ans en soutenant ma trésorerie. Cette fois-ci, Total contribue à la rénovation de l’usine et des bureaux ainsi qu’à la création d’une boutique pour accueillir le public ».

 

Total Développement Régional est fier d’avoir accompagné Kubli à deux reprises pour permettre à cette confiserie labélisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » de développer son activité.

 

Les bonbons de sucre cuit, une technique spécifique

 

La confiserie Kubli fabrique différentes variétés de bonbons de sucre cuit. Une spécialité qui nécessite une technique et un processus particulier.

  • La première étape consiste à mélanger, à température ambiante,  deux matières premières indispensables à la préparation des bonbons kubli : la Saccharose et le glucose de blé.
  • Ensuite, le mélange est cuit sous vide à une température de 140° dans un cuiseur chauffé à la vapeur. Une fois cuit, la pâte est colorée et aromatisée pour donner aux bonbons toutes leurs saveurs.
  • Etape essentielle ensuite, la temporisation à 82° lors de laquelle la pâte est travaillée, à la main, pour y apportée tout le savoir-faire spécifique à la confiserie Kubli.
  • Enfin arrive les étapes du moulage, de la finition selon les variétés de bonbons souhaitées puis le conditionnement pour envoyés les produits aux clients français et internationaux.

Un processus technique et rigoureux qui témoigne du savoir-faire nécessaire pour travailler le sucre cuit et fabriquer les bonbons Kubli.

Découvrez les produits proposés par cette entreprise centenaire qui perpétue la tradition des bonbons français au sucre cuit.

  • Remise du trophée lauréat Total Développement Région à Gilles DUAULT, Directeur Général de Kubli
    Remise du trophée lauréat Total Développement Régional à Gilles DUAULT, Directeur Général de Kubli
  • Les produits Kubli
  • La confiserie Kubli
    Après 18 mois de travaux, la confiserie Kubli fait peau neuve
  • Les bonbons de sucre cuit Kubli 
    Les bonbons de sucre cuit Kubli