En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Ok, tout accepter
Personnaliser
Please check an answer for every question.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services

16/04/2018 Actualités

Lancement de l'Appel à Manifestation d'Intérêt Provence Industry'Nov

Lundi 16 avril a été lancé officiellement au palais du Pharo à Marseille l'Appel à Manifestation d'Intérêt Provence Industry'Nov en présence des représentants de la Métropole, de l’Etat, de la CCI, de la Région et des industriels représentés par Bernard Pinatel. Cet Appel à Manifestation d'Intérêt s'adresse aux porteurs de projets qui souhaitent implanter une unité industrielle dans la Région. Il cible en priorité quatre domaines :

  • Les technologies de la transition et de l'efficacité énergétique
  • Les biocarburants
  • Les bioindustries
  • L'économie circulaire (ou écologie industrielle appliquée)

 

Lancement de l'Appel à Manifestation d'Intérêt Provence Industry'Nov

De gauche à droite : Bernard KLEYNHOFF (Conseiller Régional, Président de la commission « Industrie, Innovation, Nouvelles Technologies et Numérique » au conseil régional SUD PACA), Christine CABAU WOEHREL (Présidente du Directoire du Grand Port Maritime de Marseille), Jean-Claude GAUDIN (Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix Marseille Provence, Ancien Ministre, Vice-Président honoraire du Sénat),  Thierry QUEFFELEC (Secrétaire Général pour les Affaires Régionales (SGAR) auprès du préfet de la région Provence Alpes Côte d’Azur), Bernard PINATEL (Directeur Général de la branche raffinage chimie duGroupe TOTAL) et Jean-Luc CHAUVIN (Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence).

 

Provence Industry’Nov est l’un des premiers écosystèmes industrialo-portuaires en Europe offrant une multiplateforme de développement industriel et d’innovation sur Total La MèdePIICTO (Plate-forme Industrielle et d'Innovation de Caban Tonkin) à Fos sur mer et LyondellBasell à Berre.

Pour Jean-Claude GAUDIN (Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix Marseille Provence, Ancien Ministre, Vice-Président honoraire du Sénat) : « Cet Appel à Manifestation d’Intérêt que nous lançons aujourd’hui concrétise notre engagement collectif à porter l’industrie d’aujourd’hui et de demain. […] A l’heure où l’on se mobilise autour de la French Fab, pour réussir dans l’industrie ce qui a été accompli dans la Fench Tech, nous disposons ici, avec notre travail collectif, d’un pilier de ce qui sera l’industrie de demain en Provence et en Méditerranée. La Métropole et ses partenaires se tiennent à la disposition des industriels pour avancer tous ensemble. »

L’industrie en Provence c’est 85 000 employés, plus de 350 entreprises, des leaders mondiaux sur les filières de la pétrochimie, chimie, énergie, environnement, métallurgie, logistique, shipping et santé et une localisation idéale, privilégiée et sécurisée pour une implantation industrielle.

 

Provence Industry'Nov

 

Avec plus de 1 milliard d’euros qui vont être investis d’ici 2021 sur des secteurs d’avenir, l’objectif est de stimuler le développement et l’attractivité économique de la région.

Pour François BOURRASSE, Directeur du site Total la Mède : « Total, initiateur de la Bio-industrie sur ce territoire, est un acteur majeur de la démarche « Provence Industry’Nov ». La région dispose aujourd’hui de tous les éléments nécessaires pour construire un pôle d’excellence de l’industrie du futur. Notre leitmotiv est de stimuler un développement économique et social d’avenir en renforçant toutes les synergies possibles avec les industriels et partenaires locaux. »

Cet Appel à Manifestation d'Intérêt marque ainsi le début d'une nouvelle aventure industrielle dans la région, et l’occasion pour de nombreuses entreprises de développer leurs innovations dans un écosystème industriel favorable.

Pour candidater : Contact Provence Industry’Nov

 

DÉCOUVREZ LE FILM DE PRÉSENATION DE PROVENCE INDUSTRY'NOV

 

icon play

Provence Industry'Nov